Ligue des Champions : la soirée sans de Kylian Mbappé

Par Maxime Barbaud
2 min.
Kylian Mbappé sort la tête basse de l'Allianz Arena @Maxppp

Attendu comme le sauveur du PSG, Kylian Mbappé est passé à côté de son match, comme l’ensemble de son équipe.

Le monde entier avait les yeux rivés sur lui : les médias, les supporters et surtout le Bayern Munich. Blessé et entré à une demi-heure de la fin du match à l’aller, Kylian Mbappé avait bien failli renverser la tendance à lui seul, ou au moins arracher le match nul. Forcément, le géant bavarois le surveillait comme le lait sur le feu ce soir lors du 8e de finale retour. En pleine possession de ses moyens cette fois, l’attaquant n’a pourtant presque jamais réussi à se mettre en évidence ce soir lors de cette défaite 2-0.

La suite après cette publicité

Fixé sur le côté gauche de l’attaque, le champion du monde 2018 a tenté de faire parler sa vitesse dès les premières minutes, mais à chaque fois ses contrôles furent trop longs (2e, 20e) pour aller plus loin dans l’action. Au moins, il mobilisait les défenseurs adverses, qui venaient régulièrement à deux pour tenter de l’arrêter. D’ailleurs, que ce soit Stanisic, Upamecano ou le duo Goretzka-Kimmich, tout le monde au Bayern a mis du cœur à l’ouvrage.

À lire Ligue des Champions : les Madrilènes et les Barcelonais se moquent du nouvel échec du PSG

Le Bayern l’a complètement éteint

Julian Nagelsmann avait prévenu en conférence de presse d’avant-match qu’un plan lui serait réservé. L’entraineur allemand ne s’est pas trompé dans ses choix, ni dans ses intentions. «Oui, Kylian a eu une belle opportunité, mais le Bayern a très bien défendu. C’était fermé sur notre côté gauche, et plus ouvert à droite. Le Bayern l’a bien neutralisé. C’était difficile pour Kylian, très souvent pris à deux» concédait Christophe Galtier après la rencontre.

La suite après cette publicité

Comme quoi un collectif l’emporte toujours sur l’individu, aussi fort soit-il. La star parisienne a été complètement éteinte ce soir à l’Allianz Arena. Il n’a cadré qu’une seule de ses 4 frappes, à la 67e que Sommer a parfaitement sortie, et encore, il y a deux centres-tirs sur les autres. Il a perdu ses 6 duels disputés, manqué ses 3 tentatives de dribbles et réussi un seul centre sur 3… «J’ai dit qu’on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça» raconte-t-il en conférence de presse. Insuffisant donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité