PSG, Barça : nouvel épisode dans le feuilleton Neymar

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

De nouvelles informations sur le dossier Neymar arrivent d'Espagne. Si un accord de principe n'est visiblement pas à l'ordre du jour, l'opération est bel et bien en marche. Et elle est partie pour durer.

«Accord de principe entre Neymar et le Barça». Sport n'y allait pas de main morte ce mardi matin annonçant en une que Neymar (27 ans) et le FC Barcelone étaient tombés d'accord sur les bases d'un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire approchant les 18 M€ par an. Le Brésilien aurait également accepté de revoir sa position concernant sa plainte pour non-versement d'une prime de prolongation lors de son premier passage en Catalogne.

La suite après cette publicité

Seulement, Marca croit savoir qu'il n'existe aucun accord de principe. Pour autant, les discussions sont bel et bien en cours entre les deux parties. Elles ont démarré, mais, pour le quotidien sportif espagnol, on est encore loin d'un accord, citant des sources internes au club catalan. La publication croit même savoir que, dans les bureaux blaugranas, on s'attend à ce que l'affaire traîne en longueur. On parle même de «feuilleton du mercato footballistique international».

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Pas d'accord

Les pensionnaires du Camp Nou ont en effet besoin de beaucoup de liquidités pour financer cette opération, qu'ils estiment à environ 200 M€. Ils savent aussi que, si le PSG ne le retiendra pas, les relations entre les deux écuries, très tendues depuis plusieurs années et quelques épisodes mercatos bien connus (Marco Verratti, Thiago Silva et donc Neymar), ne plaident pas en une résolution rapide de l'affaire.

La suite après cette publicité

Marca précise même que, si le transfert finit par se faire, ce sera l'un des derniers de l'été côté barcelonais. Enfin, le journal explique que l'arrivée de Neymar ne signifierait pas pour autant la fin d'un autre feuilleton : Antoine Griezmann (28 ans). Le Barça chercherait simplement les fonds pour boucler ces deux transferts majeurs. Patience est mère de vertu. Et pour le Barça, il est urgent d'attendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité