Diarra, Pastore, Lucas, Di Maria : les vérités d'Unai Emery sur le mercato du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Le mercato arrive à grands pas et, au sortir de la victoire face à Caen mercredi (3-1, 19e journée de Ligue 1), Unai Emery a dévoilé les projets parisiens dans les grandes lignes.

Champion d'automne avec 50 points glanés en 19 journées de Ligue 1, le Paris SG se porte très bien. Pour autant, le club de la capitale, qui souhaite plus que jamais rêver plus grand, est attentif alors que le mercato d'hiver se rapproche. D'autant que ce marché risque d'être particulièrement animé dans la Ville lumière. Dans le sens des départs notamment. Javier Pastore (29 ans) pourrait par exemple quitter les Rouge-et-Bleu en janvier. Son agent nous l'a laissé entendre ce mercredi. Les propos du Flaco relayés par Le Parisien ce jeudi nous le confirment.

La suite après cette publicité

«Je vais partir le mois prochain, ne vous inquiétez pas pour moi», aurait-il glissé à ses partenaires parisiens récemment. Désireux de gagner sa place dans la liste de 23 de Jorge Sampaoli pour le Mondial 2018 en Russie, l'Argentin veut partir pour retrouver un temps de jeu supérieur. L'Inter Milan est annoncé comme son principal courtisan. Mais, visiblement, Unai Emery ne semble pas au courant du probable futur départ de son n° 27. «Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir. Il est très impliqué et cela me plaît. (...) Il est important pour nous», a-t-il indiqué en conférence de presse alors que l'Albiceleste, lui, semble avoir fait son choix, et ce, malgré les acclamations du public du Parc des Princes.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Lucas ne veut pas partir !

Ce dernier pourrait perdre un autre de ses chouchous, en la personne de Lucas Moura (25 ans). Tombé aux oubliettes après avoir réalisé sa meilleure saison en 2016/17, le Brésilien est poussé vers la sortie. Seulement, selon Le Parisien, l'international auriverde ne l'entend pas de cette oreille et n'aurait aucune intention de partir. Une seule chose pourrait le faire changer d'avis : l'offre d'un grand club. Or, pour l'heure, outre des clubs chinois, seul le Betis Séville s'est concrètement positionné pour un prêt avec option d'achat et paiement de son salaire.

La suite après cette publicité

La situation est un peu plus floue dans le dossier Angel Di Maria (29 ans). Joker de luxe, l'Argentin reste performant et utile dans la rotation, et ce, même s'il a parfois du mal à dissimuler son agacement et son spleen. Selon son coach, el Fideo n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs. Ni Javier ni Angel ne m'ont dit qu'ils voulaient partir, a-t-il martelé avant de répondre à la rumeur annonçant Lassana Diarra (32 ans, Al Jazira) tout proche du PSG. «Je n'ai pas parlé de ça avec Antero Henrique. Comme je l'ai déjà dit, si une bonne opportunité se présente, on tentera de la conclure. Mais je ne donne pas de noms», s'est-il contenté de lâcher. Suspense...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité