News sur l’ASSE

Vous êtes incollable sur l’ASSE ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club du Forez en direct sur notre site.

Un club mythique

Mythique, un adjectif qui suffit à définir à lui tout seul l’histoire de l’AS Saint-Etienne. Une histoire qui a commencé en 1919, date de la création du club par le Groupe Casino. Avec soixante-deux années de présence en championnat de France, l’ASSE est devenu l’une des valeurs sûres du football tricolore grâce à un palmarès particulièrement impressionnant. Les Verts ont notamment remporté une Coupe de la Ligue, six Coupes de France et dix titres de Champions de France dont huit entre les années 60 et 70. Des années glorieuses marquées aussi par des exploits sur la scène européennes et l’épopée des Verts conclu par une finale de la Coupe des Clubs Champions en 1976 face au Bayern Munich à Glasgow. Après avoir oscillé entre la L1 et la L2, le club de Loire s’est stabilisé au sein de l’élite et figure désormais régulièrement dans le top 5 du championnat de France.

Saint-Etienne et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le club stéphanois ? Quelle sera le prochain joueur d'envergure à signer à l’ASSE la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur l’AS Saint-Etienne. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Les joueurs qui ont fait la légende de l’ASSE

L’AS Saint-Etienne, c’est aussi des joueurs qui ont fait la renommée du club. Difficile de tous les citer. Mais parmi les plus connus, on peut évoquer Rachid Mekhloufi qui a remporté quatre titres nationaux sous le maillot vert. Impossible non plus de ne pas parler d’Ivan Curkovic, gardien emblématique du club entre 1972 et 1981 et de Jean-Michel Larqué, l’un des leaders techniques et vainqueur de sept titres de champion de France. Les frères Patrick et Hervé Revelli eux aussi ont fait le bonheur de Sainté tout comme Dominique Rocheteau, véritable idole du peuple stéphanois qui obtiendra le surnom de l’« Ange Vert ». En 1979, le club avait aussi frappé un joli coup en recrutant deux stars : Michel Platini et Johnny Rep. Récemment, un joueur comme Loïc Perrin s’est distingué pour sa fidélité aux pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard.

Toute l’actualité du club en direct

L’ASSE est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.