News sur le FC Valence

Vous êtes incollable sur le FC Valence ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club espagnol en direct sur notre site.

Un club historique

Le FC Valence est un club historique du championnat de football espagnol, fondé en 1919. Les Chés évoluent du côté de Mestalla, enceinte d'une capacité de 50 000 places. Avec 6 titres de champion d'Espagne, 7 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne, le FC Valence possède l'un des palmarès les plus riches du football ibérique derrière le Real Madrid et le FC Barcelone notamment. Les Valencians se sont également imposés comme une place forte en Europe avec une Ligue Europa (2004) et deux Supercoupes d'Europe (1980 et 2004) au compteur. Habitué des belles campagnes européennes et des transferts à forte plus-value, le FC Valence est l'une des valeurs sûres sur le Vieux continent. Avec l'arrivée aux commandes de l'homme d'affaires singapourien Peter Lim, proche du super agent portugais Jorge Mendes, il y a fort à parier que Valence fera parler de lui dans les années à venir.

Le FC Valence et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le club espagnol ? Le FC Valence va-t-il s’offrir une nouvelle star la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le FC Valence. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Les joueurs de légende passés par le FC Valence

Le FC Valence a vu passer beaucoup de grands joueurs. On pense évidemment à Edmundo Suarez dit Mundo, meilleur buteur de l'histoire du club avec 269 réalisations. Mario Kempes, champion du Monde 1978 avec l'Argentine, restera lui aussi longtemps dans le cœur des supporters valencians, tout comme le Brésilien Romario. David Villa, révélé au grand public sous le maillot blanc, est lui aussi dans la légende du club. On citera également David Albelda, 574 rencontres au compteur sous le maillot valencian ; Gaizka Mendieta, qui restera comme la vente la plus lucrative du club pour 48 M€ à la Lazio Rome en 2001 ; Santiago Cañizares, légendaire gardien espagnol ; Miguel Angel Angulo, milieu à tout faire ; Rufete, aujourd'hui devenu directeur sportif ; ou encore Kily Gonzalez, Claudio Lopez, Ruben Baraja ou plus récemment David Villa et David Silva. Quelques joueurs français sont également passés par Mestalla, de Jocelyn Angloma à Jérémy Mathieu en passant par Anthony Réveillère et Adil Rami. Aujourd'hui, les jeunes Paco Alcacer et José Luis Gaya, purs produits du centre de formations, sont les fers de lance de la nouvelle génération valenciane.Toute l’actualité du club en direct

Toute l’actualité du club en direct

Le FC Valence est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.