Mercato en direct

Mercato Live 03 août 2025

Par La rédaction

L’OM est déjà prêt à détrôner le PSG !

Porté par un mercato ambitieux et une dynamique déjà palpable, l’OM attaque la saison avec l’envie de frapper fort. Avec De Zerbi aux commandes, le club phocéen vise haut : bousculer le PSG et marquer son grand retour en Ligue des Champions.

Inter Miami : Rodrigo De Paul explique son choix surprenant et déclare sa flamme à Lionel Messi

Rodrigo De Paul rejoint l’Inter Miami pour retrouver Lionel Messi, son ami de toujours et compagnon de route en sélection. Entre rêve assumé et complicité légendaire, l’histoire continue désormais en club.

Barça : Gavi pique le Real Madrid

Alors que le FC Barcelone est actuellement en Corée du Sud pour sa préparation estivale, Gavi, milieu de terrain des Blaugranas, s’est confié au quotidien AS depuis l’hôtel du club. L’international espagnol (28 sélections, 5 buts) a notamment évoqué le mercato du rival madrilène, qui, selon lui, a de quoi s’inquiéter après la saison passée.

Lens : le coup de gueule de Sage après la défaite contre la Roma

Pour la première fois depuis le début de la préparation estivale, Pierre Sage, nouveau coach du RC Lens, a exprimé sa déception après la défaite du RC Lens face à l’AS Roma (0-2). Invaincus jusqu’alors, les Sang et Or ont été surclassés à Bollaert, au terme d’une semaine éprouvante en Angleterre. L’ancien entraîneur de l’OL n’a pas mâché ses mots : « on a été très bien jusqu’au but. On doit ouvrir la marque par deux fois, mais ensuite, on s’est complètement abandonnés dans le pressing. » Il regrette un manque de courage et d’intentions : « il n’y avait pas de lignes de passe… c’est un aveu de faiblesse. » À la pause, il a demandé à ses joueurs « d’au moins disputer la rencontre », insistant : « Qu’on la perde ou qu’on la gagne, ce n’était pas vraiment la question. » Sage estime que son équipe a manqué de caractère, notamment en laissant l’initiative à l’adversaire après l’ouverture du score.

Angel Gomes régale déjà l’OM !

Arrivé lors de ce mercato estival en provenance du LOSC, Angel Gomes semble déjà parfaitement s’adapter aux exigences de Roberto De Zerbi. Une nouvelle fois très performant contre le Séville FC (1-1), ce samedi soir, le milieu de terrain anglais est l’une des très belles satisfactions de la préparation estivale de l’OM.

La suite après cette publicité
Exclu FM

AC Milan : réunion décisive à venir pour Yacine Adli

Mis à l’écart par Massimiliano Allegri et reversé avec la réserve pour la reprise, Yacine Adli vit un été sans perspective du côté de l’AC Milan. À un an de la fin de son contrat, qui s’expire en juin 2026, le milieu de terrain de 24 ans ne figure pas dans les plans du nouvel entraîneur italien et n’est pas du voyage pour le stage estival. Selon nos informations, une réunion est prévue dans les prochains jours entre le club lombard, le joueur et son entourage. Les deux parties souhaitent mettre un terme à cette situation, jugée intenable, et enfin trouver un terrain d’entente pour acter un départ.

Exclu FM

Montpellier : Jordan Ferri est proche d’un accord avec la Sampdoria

La Sampdoria, qui a ouvert son mercato en officialisant l’arrivée du jeune attaquant Marvin Çuni, cible désormais Jordan Ferri, milieu expérimenté de Montpellier. Selon nos informations, le club italien a engagé des discussions avec le MHSC pour tenter de s’attacher les services de l’ancien Lyonnais et renforcer ainsi son entrejeu.

OL : Paulo Fonseca approuve deux arrivées et en réclame deux autres

À l’issue du match amical face au Bayern Munich (défaite 2-1), Paulo Fonseca a dressé un premier bilan du mercato de l’OL en conférence de presse. L’entraîneur lyonnais s’est montré satisfait, confirmant les arrivées imminentes de Pavel Sulc, milieu offensif tchèques de 24 ans en provenance du Viktoria Plzen, et de Tyler Morton, milieu relayeur anglais de 22 ans appartenant à Liverpool. Concernant l’Anglais des Reds, Fonseca s’est montré élogieux : « c’est un joueur que j’apprécie beaucoup, doté d’une bonne qualité de passe et à l’aise dans les petits espaces. » Morton devrait s’engager pour cinq ans avec Lyon, dans le cadre d’un transfert estimé à 10 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 5 millions de bonus.

MU : la boutique d’Old Trafford interdit les flocages de CR7

Les fans de Manchester United espérant floquer le nom de Cristiano Ronaldo numéro 7 sur leur nouveau maillot 2025-2026 vont devoir faire une croix sur cette idée. Malgré la sortie très attendue du maillot domicile cet été, un avis affiché dans la boutique officielle d’Old Trafford a refroidi l’enthousiasme des supporters. En effet, pour des raisons de « restrictions de licence », il est impossible de faire imprimer le nom de CR7, véritable légende du club et porteur mythique du numéro 7. Une décision qui en a surpris plus d’un, tant le nom de Ronaldo reste gravé dans l’histoire des Red Devils et du football mondial.

Real Madrid : Endrick pourrait être le nouveau numéro 9

Le changement de numéro de Kylian Mbappé, devenu le nouveau '10' du Real Madrid après le départ de la légende Luka Modrić, constitue un joli coup marketing, mais pose également un petit casse-tête pour les Merengues. En effet, le doute persiste quant à l’identité du prochain détenteur du numéro 9, historiquement associé au poste d’avant-centre.

Live

Revivez le match nul entre l’OM et le FC Séville

L’OM retrouvait le Vélodrome ce soir, pour le premier de ses 2 matches amicaux disputés dans la cité phocéenne avant le début du championnat. Globalement dominateurs, les Marseillais ont buté sur des Sévillans parfois à la limite et qui ont peu mis en danger l’arrière-garde olympienne.

Amical : l’OM tenu en échec par Séville pour le grand retour de Pierre-Emerick Aubameyang !

Devant son public, réuni à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Séville FC pour son avant-dernier match amical de l’été.

Rodrigo De Paul a choisi l’Inter Miami pour Lionel Messi

L’amitié entre Rodrigo De Paul et Lionel Messi n’est pas près de se terminer. Considéré ironiquement par certains fans du ballon rond comme le garde du corps de la Pulga, le milieu de terrain argentin, pourtant seulement âgé de 31 ans, a choisi de quitter l’Atlético de Madrid et l’Europe pour rejoindre les États-Unis et l’Inter Miami, où évolue son compatriote octuple Ballon d’Or.

OM : Pierre-Emerick Aubameyang fait son grand retour au Vélodrome !

Pierre-Emerick Aubameyang fait son grand retour au Vélodrome. Vêtu du numéro 97, l’ancien 10 de l’OM a été acclamé par tout le stade lors de son échauffement contre Séville, ce samedi soir en amical. Un an après avoir quitté Marseille, l’attaquant gabonais a refoulé la pelouse sous une immense ovation, symbole du lien intact entre lui et le public olympien. Ce retour en match, même sans grand enjeu, avait tout d’un moment fort.

Exclu FM

Côme : Andrea Belotti attend son tour sur le mercato

Selon nos informations, Andrea Belotti est plus que jamais un indésirable à Côme depuis son retour de prêt de Benfica. Toujours sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant italien, qui aimerait rester en Italie, s’entraîne à l’écart du groupe et n’a disputé aucun match amical avec le club lombard cet été. Dans une situation figée, son avenir reste flou malgré plusieurs marques d’intérêt en Italie et à l’étranger.

La suite après cette publicité

En prison, Robinho veut lancer un business avec un hacker

Condamné à neuf ans de prison pour un viol collectif en 2013 à Milan, Robinho purge sa peine à Tremembé, au Brésil. À 41 ans, l’ancien joueur de Santos, du Real Madrid ou encore de City nie toujours les faits, mais s’efforce d’obtenir un régime semi-ouvert grâce à sa conduite exemplaire : cours d’électronique, jardinage, club de lecture et participation à un programme de réinsertion. Il partage une cellule avec un jeune codétenu, reçoit la visite de sa femme et de ses enfants, dont Robson Jr, 17 ans, joueur à Santos, et commence à montrer des signes de fragilité psychologique.

Ligue des Champions : que vaut Nice à moins d’une semaine du choc contre Benfica ?

Quatrième de Ligue 1 l’an dernier, l’OGC Nice va disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Entre une préparation avancée et un mercato animé, le club azuréen s’active avant de défier Benfica pour une double confrontation décisive.

L’AC Milan fait de Darwin Núñez sa priorité !

L’AC Milan n’a toujours pas trouvé son nouveau numéro 9. Après le retour de prêt de Felix à Chelsea (transféré à Al-Nassr), le départ de Tammy Abraham à Besiktas et le départ à venir de Morata vers Como, les Rossoneri ont trouvé leur attaquant idéal : Darwin Núñez de Liverpool. En effet, l’attaquant uruguayen de 26 ans serait la priorité des Milanais selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Malgré les multiples tentatives pour s’arracher Dušan Vlahović, ou encore l’idée Arnaud Kalimuendo, c’est bel et bien Darwin Núñez qui serait le premier choix pour le poste d’attaquant de pointe.

Lens-Rome : Evan Ndicka est sorti sur blessure

La Roma s’est imposée 2-0 face au RC Lens lors d’un match amical disputé à Bollaert ce samedi à 18h, mais la soirée a été ternie par la sortie sur blessure d’Evan Ndicka. Celui qui a été courtisé par l’OM en début de mercato est titulaire indiscutable, (51 matchs disputés toutes compétitions confondues), et il n’a jamais été remplacé. Le défenseur ivoirien d’1m92 a dû céder sa place à la 40e minute, victime d’une douleur aux ischio-jambiers. L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort s’est assis au sol avant de quitter la pelouse, remplacé par Mario Hermoso.

Défaites humiliantes, mercato flou… l’été cauchemardesque du Toulouse FC

Après un début de préparation estivale raté, marqué par deux très lourdes défaites face à Leipzig et Stuttgart, le Toulouse FC reste dans le flou avant la reprise de la Ligue 1 prévue le samedi 15 août prochain. La première phase de préparation laisse planer des incertitudes sur la capacité de l’équipe à être prête pour ce rendez-vous.

Amical : Rennes accroche la Sociedad, le RC Lens s’incline contre la Roma, l’AJA perd face à Ipswich

Le Stade Rennais affrontait la Real Sociedad (une deuxième fois) en amical dans le cadre de sa préparation estivale ce samedi à 18h. La première période a été largement maîtrisée par les Bretons à en voir les statistiques : 66% de possession en leur faveur, 5 tirs contre 0 pour les Espagnols, mais cela n’aura pas suffi pour ouvrir le score. Les deux équipes se sont quittés sur le score de 0-0 à la mi-temps. La seconde période a très mal débuté pour les Rennais, qui ont subi l’ouverture du score à la 50e minute, sur un but de Rupérez d’une reprise de volée du pied droit. Les Rennais ont égalisé en fin de match grâce à un but de la tête de Kader Meïté à la 85e. Après le match nul de ce matin, le Stade Rennais et la Real Sociedad se quittent, à nouveau, dos à dos (1-1).

Liverpool prépare une 2e offre pour Alexander Isak

Liverpool n’en a pas fini avec Alexander Isak. Recalé malgré une proposition estimée à 138 M€ (en plus de bonus), le club anglais compte bien soumettre une seconde offre à la direction des Magpies dans les prochains jours, révèle ce samedi soir le Daily Mail. Seulement, il faut une condition pour cela, que Newcastle ait déjà recruté le successeur de l’attaquant suédois.

OM-FC Séville : les compositions officielles

5e et avant-dernier match de préparation pour l’Olympique de Marseille, qui retrouve le Vélodrome à moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat, à Rennes le 15 août. Toujours invaincus (2 victoires, 2 nuls), les Phocéens enchaînent une 3e rencontre de rang face à un adversaire espagnol, en l’occurrence le FC Séville, un match à suivre en direct commenté sur le site de Foot Mercato (coup d’envoi prévu à 20 heures). Les Andalous affichent eux un bilan parfaitement équilibré dans leur prépa (1 succès, 1 nul, 1 revers).

Newcastle dégaine une offre de 80M€ pour Benjamin Šeško !

Newcastle se doit de réagir. Malgré l’arrivée d’Anthony Elanga en provenance de Nottingham Forest, les Magpies vivent jusqu’alors un été compliqué. Doublé par Liverpool sur le dossier Hugo Ekitike, les Toons se retrouvent désormais attaqués pour leur attaquant star Alexander Isak, également dans le viseur des Reds. Dans le même temps, les pensionnaires de St James’s Park ont aussi vu Manchester City les devancer sur le portier James Trafford. Dans le dur, le dernier 5e de Premier League veut désormais répliquer et attirer l’un des joueurs les plus convoités ces derniers mois.

Exclu FM

Galatasaray : l’énigme Nicolò Zaniolo vit un mercato très particulier

Malgré une préparation estivale engagée avec Galatasaray, Nicolò Zaniolo semble se diriger vers un nouveau départ. Alors que l’entraîneur Okan Buruk a reconnu son implication, le club reste à l’écoute des offres pour un joueur en quête de stabilité et de relance durable.

La suite après cette publicité

Amical : Dortmund s’offre Lille, Nantes s’incline face à Angers

Le LOSC a affronté Borussia Dortmund en amical, ce samedi 2 août, avec la première apparition d’Olivier Giroud sous le maillot lillois, arrivé cet été du Los Angeles FC. À 38 ans, l’attaquant joue déjà un rôle de leader, mais Benjamin André reste capitaine pour le match, malgré des rumeurs de départ au Paris FC. Surprise dans le onze de Bruno Genesio : Lucas Chevalier, pourtant annoncé partant vers le PSG, a gardé les buts. Et les Lillois ont rapidement cédé face à Dortmund. Groß à la 14e, puis Guirassy sur penalty à la 41e, ont permis aux Allemands de prendre l’avantage.

OM : le numéro d’Aubameyang contre le Séville FC est connu !

Arrivé en superstar à Marseille pour son grand retour, Pierre-Emerick Aubameyang va récupérer le numéro 97, en tout cas contre Séville en amical ce samedi dès 20h. Il portait le numéro 10 dans son dos lors de l’exercice 2023-2024 où il avait inscrit 30 buts toutes compétitions confondues avec Marseille, celui-ci appartenant désormais à Mason Greenwood. L’attaquant gabonais sera en concurrence avec Amine Gouiri, attaquant de pointe marseillais, qui a, lui aussi, répondu aux attentes la saison passée (10 buts en 15 matchs).

FC Barcelone : Hansi Flick avertit sa direction pour Fermín López

Fermín López est le dernier joueur en date à être courtisé au FC Barcelone. 12e homme dans l’esprit d’Hansi Flick, le milieu de terrain a son importance dans l’effectif blaugrana (8 buts et 10 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues la saison passée). En plus de cela, il est courtisé par Chelsea, qui serait prêt à signer un gros chèque pour l’enrôler. D’après Sport, il faudrait 70 M€ pour le laisser filer.

Le Paris FC et Le Havre se quittent dos à dos

Après dix jours de stage intensif marqués par deux succès en matchs amicaux face à l’AS Saint-Étienne (0-3) et au FC Sion (1-3), les joueurs du Paris FC ont retrouvé leur centre d’entraînement ce vendredi pour une séance de reprise. Le prochain test pour les Parisiens se présentait face au Havre AC ce samedi 2 août à 16h30, 15e du dernier exercice en L1, qui peine à trouver son rythme lors de cette préparation estivale (défaites contre Le Mans 1-0 et Brest 1-0, nul face à Angers 0-0). De son côté, le Paris FC, promu en L1 après une belle saison en Ligue 2 (2e), abordait cette rencontre avec confiance. L’opposition entre les deux pensionnaires de Ligue 1 se disputait au Groupe ADP – Centre d’entraînement d’Orly. Le Paris FC alignait pour l’occasion sa nouvelle recrue offensive, Moses Simon, tandis que Le Havre présentait une équipe proche de son onze type, incluant le milieu japonais Ayumu Seko, arrivé cet été.

Newcastle : des enfants furieux insultent Alexander Isak !

L’histoire d’amour entre Alexander Isak et Newcastle semble plus que jamais terminée. En effet, la rupture entre le Suèdois et les Magpies semble inévitable. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, l’attaquant de pointe se rapproche de plus en plus de Liverpool. En effet, Les Reds ont soumis une offre de 138 millions d’euros en plus de bonus à Newcastle pour s’attacher les services d’Alexander Isak. Celle-ci a été repoussée dans la foulée. Cependant, l’hypothèse d’un transfert d’Isak à Anfield, n’est pas du tout à exclure.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier