News sur le TFC

Vous êtes incollable sur le TFC ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club haut-garonnais.

45 ans d’histoire

Le TFC est un club jeune. Fondée en 1970 comme le PSG, l’institution a d’abord porté le nom d’UST. Avant d’acquérir le statut professionnel sous le nom de TFC en 1979 et d'intégrer la D1 en 1982. Les premières épopées européennes ont lieu durant les années 1980 sous l’impulsion de joueurs comme Guy Lacombe ou Philippe Bergeroo. Le « Téfécé » élimine notamment le Naples de Maradona lors de la Coupe UEFA en 1987 et reproduit ce genre de performance en championnat. Après des années 90 compliquées entre relégations (1994, 1999, 2001) et déboires financiers, le TFC se retrouve en National en 2001. Mais en deux ans seulement, Toulouse retrouve l’élite en 2003 sous l'impulsion du président Sadran. S’installant en milieu de tableau en L1, le Tef’ s’offre même une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des Champions sous la coupe d’Elie Baup en 2007. Mais faute de moyens, le club ne parvient pas à jouer un rôle déterminant sur la scène continentale. Aujourd’hui pérenne en milieu de tableau de L1, Le TFC est à la recherche d’un nouveau souffle pour entrevoir les sommets et viser plus haut.

Toulouse et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter Toulouse? Quel sera le prochain footballeur d'envergure à signer en Haute-Garonne la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le TFC. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Ils ont marqué l’histoire du club

Il n'y a pas de grands clubs sans grands hommes. Plusieurs joueurs ont laissé une trace indélébile au TFC. L’attaquant international français Yannick Stopyra restera notamment dans l’histoire de la montée en puissance toulousaine des années 1980 avec un peu moins de 50 buts. Aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France féminines, Philippe Bergeroo fut également un historique gardien du TFC avec 200 matches entre 1983 et 1988. Comment oublier Alberto Marcico, l'international argentin qui a fait vibrer le Stadium de 1986 à 1992. On peut aussi citer la triplette d’historiques Stéphane Lièvre (132 matches), Christophe Revault (219 matches) et William Prunier (157 matches). Des joueurs qui ont connu la remontée fantastique en 2003. Plus récemment, Johan Elmander reste comme l’homme phare de l’épopée 2006-2007 qui a vu le club atteindre la 3e place et se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. André-Pierre Gignac et Moussa Sissoko ont également marqué le club, et lancé leur carrière chez les Violets.

Toute l’actualité du club en direct

Le TFC est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.