News sur l'OGC Nice

Vous êtes incollable sur l'OGC Nice ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club azuréen en direct sur notre site.

Plus de 110 ans d'histoire...

Fondé en 1904, l'OGC Nice est l'un des clubs des clubs qui a participé au premier championnat de France de football. Les Aiglons ont d'ailleurs obtenu le statut professionnel en 1932. Le club a vécu une période faste et dorée dans les années 50. C'est à ce moment-là que les Azuréens ont décroché les quatre titres de Champion de France de leur histoire en 1951, 1952, 1956 et 1959. A cela, il faut ajouter deux Coupes de France en 52 et 54. Un trophée que Nice a de nouveau remporté en 1997. Le club de la Côte d'Azur a également quatre titre en D2 à son palmarès. Sur la scène européenne, on peut notamment retenir les deux quarts de finale de l'OGCN en Coupe des Champions et un huitième de finale de Coupe des Coupes. Entre ombre et lumière, première et deuxième division, les Aiglons se sont stabilisés en élite ces dernières saisons. Après des années passées dans le mythique stade du Ray, les Niçois ont pris leurs quartiers au sein de l'ultra moderne Allianz Riviera en 2013. Un stade de 35 624 places qui pourrait bien ramener le Gym au sommet du football tricolore.

Nice et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter l'OGC Nice ? Quel sera le prochain joueur d'envergure à signer chez les Aiglons la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur Nice. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Des joueurs emblématiques passés par le Gym...

En plus de 110 ans d'existence, l'OGC Nice a vu passer un paquet de joueurs. Parmi les plus emblématiques, on peut citer Francis Isnard. Avec 433 matches au compteur, il est le joueur qui a effectué le plus de rencontres sous le maillot du Gym. Nice n'oubliera pas non plus Joaquin Valle. Il s'agit du meilleur buteur de l'histoire du club en championnat avec 99 réalisations. Il en est de même pour Yeso Amalfi, Victor Nurenberg ou encore Pancho Gonzalez, capitaine historique du club. Des hommes qui ont été présents au club lors de la période dorée et les titres. Des noms importants comme Hervé Revelli ou Claude Quittet ont aussi fait un passage par la Côte d'Azur. Récemment, le club a compté dans ses rangs des éléments tels qu'Hugo Lloris ou Loïc Rémy pour ne citer qu'eux.

Toute l’actualité du club en direct

L'OGC Nice est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.