Mercato en direct

Mercato Live 18 décembre 2025

PSG : le gardien argentin de Flamengo est allé chambrer Ousmane Dembélé

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe Intercontinentale en venant à bout de Flamengo aux tirs au but (1-1, 2 tab 1). Et si [Matvey Safonov a été le héros de cette séance](Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe Intercontinentale en venant à bout de Flamengo aux tirs au but (1-1, 2 tab 1). Et si Matvey Safonov a été le héros de cette séance en stoppant quatre tentatives cariocas, le portier argentin du Mengão, Augustin Rossi, a lui aussi réussi à arrêter le tir de Bradley Barcola, quatrième tireur parisien.

Mercato OL : le Real Madrid et l’Espagne regrettent déjà Endrick

Titulaire hier soir en Coupe du Roi, Endrick a marqué des points. En Espagne, certains regrettent déjà son départ du côté de l’Olympique Lyonnais en janvier prochain.

Exclu FM

Nantes : la rumeur Mady Camara tuée dans l’œuf

Des échos venus de Grèce ont enflammé la toile ces dernières heures, évoquant un intérêt prononcé du FC Nantes pour Mady Camara. Une piste séduisante sur le papier pour densifier l’entrejeu des Canaris, mais qui a semé le trouble dans son entourage. Selon nos informations, l’international guinéen de 28 ans a d’ailleurs été le premier surpris par cette rumeur. Épanoui au PAOK Salonique, l’ancien milieu de l’AS Roma est pleinement focalisé sur la conquête du titre de champion, alors que son équipe pointe actuellement à la 3e place, à trois petites unités de l’Olympiakos. Un départ cet hiver n’est pas à l’ordre du jour pour le joueur.

Tirage, LdC (F) : l’OL Lyonnes et le Paris FC sont fixés

L’équipe féminine du Paris FC et l’OL Lyonnes ont été fixées sur leur parcours dans le tableau final de la Ligue des Champions. Les Franciliennes n’ont pas été épargnées puisqu’elles affronteront le Real Madrid en barrages. Si elles se qualifient, ce sera encore plus dur, car c’est le FC Barcelone qui les attend en quarts. En cas d’exploit face aux deux ténors espagnols, elles joueraient en demies face au vainqueur du match entre Manchester United et le gagnant du duel Bayern-Atlético.

PSG : Luis Enrique devrait offrir des vacances supplémentaires à Pacho

Troisième plus gros temps de jeu parmi les joueurs de champ du PSG cette saison (1 585 minutes, derrière Vitinha et Zaïre-Emery), Pacho pourrait bénéficier de vacances rallongées pour Noël. Comme l’explique Le Parisien, Luis Enrique devrait laisser le défenseur équatorien au repos pour le 32e de finale de Coupe de France face au club amateur de Vendée Fontenay Foot, pensionnaire de National 3, ce samedi.

La suite après cette publicité

La Fédération belge recadre publiquement Rudi Garcia

Une semaine après Vincent Mannaert, le directeur sportif de l’Union belge, Rudi Garcia donnait à son tour rendez-vous à la presse locale ce jeudi. Le sélectionneur des Diables Rouges a fait le point sur ses premiers mois à la tête de la sélection, mais aussi sur la situation du football belge dans son ensemble. Il a notamment critiqué le choix de Bruges de renvoyer son entraîneur Nicky Hayen, qu’il a même qualifié «d’incompréhensible». Pour étouffer le début d’incendie, la Fédération belge a réagi par le biais d’un communiqué en indiquant se désolidariser de ces propos.

Manchester City a déjà identifié le successeur de Pep Guardiola

En fin de contrat en juin 2027, Pep Guardiola vit peut-être sa dernière saison à Manchester City. Son club a déjà désigné sa priorité pour prendre sa succession en cas de départ anticipé.

Adil Rami se lance dans le monde du théâtre

Actuellement consultant pour la chaîne Ligue 1+, Adil Rami, Champion du Monde 2018, change de terrain et se lance désormais dans le théâtre. À partir du 21 janvier, il sera la tête d’affiche de la pièce Le Jeu de la Vérité, écrite par Philippe Lellouche, à l’Apollo Théâtre à Paris. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’ancien défenseur de l’OM explique comment il est passé du foot au théâtre : « je n’avais aucune notion et je pars de zéro. Philippe m’a dit : “Toi, dans le football, quand tu vois des jeunes, tu sens leur potentiel. Moi c’est pareil avec le théâtre.” J’ai foncé à l’instinct. J’aime les risques. C’est ainsi que je me sens vivant. » Loin des terrains, Rami entend surprendre et transmettre des émotions, comme il le faisait en match : « j’ai l’impression que ma vie de footballeur, c’était un entraînement pour celle de comédien. »

OM : la révélation de Pablo Longoria sur le contrat de Greenwood

Auteur d’un début de saison XXL avec l’OM (21 matchs, 14 buts, 4 passes décisives), Mason Greenwood s’affirme certainement comme l’un, voire le meilleur joueur du championnat de France pour le moment. Cela fait évidemment le grand bonheur de son président Pablo Longoria, qui a révélé que l’OM récupérerait 65% des droits du joueur en cas de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, contre 60 actuellement.

Real Madrid : la présence de Kylian Mbappé face à Talavera fait scandale…

Auteur d’un doublé hier soir contre Talavera en 16e de finale de Coupe du Roi, Kylian Mbappé a une nouvelle fois sorti le Real Madrid de l’impasse. Mais la présence du Français sur le terrain a fait réagir. Explications.

Les 5 finalistes des Globe Soccer Awards sont connus

Les finalistes des Globe Soccer Awards 2025 sont désormais connus : Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Raphinha, Vitinha et Lamine Yamal. Depuis le début de la saison 2025-2026, Mbappé se distingue particulièrement avec déjà 28 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, profitant notamment de la longue absence de Dembélé, encore loin d’être revenu à son meilleur niveau. Malgré tout, Dembélé reste le grand favori après une année exceptionnelle couronnée par son Ballon d’Or et le trophée FIFA The Best 2025 et 6 trophées en 2025 : la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions, la Coupe Intercontinentale et la Supercoupe d’Europe.

OM : Pablo Longoria veut retenir Roberto De Zerbi

Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis 2024, Roberto De Zerbi parvient à faire de belles choses avec le club phocéen. Et à la fin de cette saison 2025/2026, l’Italien n’aura plus qu’un an de contrat. Interrogé à ce sujet, le président Pablo Longoria a confié que le temps des négociations n’était pas venu. Néanmoins, l’Espagnol a été clair sur ses intentions vis-à-vis de RDZ.

Mercato OM : les grosses annonces de Pablo Longoria

En conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a évoqué le mercato à venir de l’OM et les dossiers chauds du moment.

OM : Pablo Longoria évoque l’étonnant choix du Koweït pour le Trophée des Champions

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a surpris plus d’un suiveur du foot français en annonçant ces derniers mois la tenue du Trophée des Champions 2025 entre l’OM et le PSG au Koweït. Le pays du Golfe Persique a mis sur la table la coquette somme de 3,5 millions d’euros pour dompter la concurrence de la Côte d’Ivoire et d’Oman et convaincre la Ligue. Ce jeudi en conférence de presse, Pablo Longoria a évoqué ce choix.

Medhi Benatia sait pourquoi l’OM a battu le PSG

En septembre dernier, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1 à 0 à l’Orange Vélodrome face au Paris Saint-Germain. Une victoire précieuse dans un Classique, où les Olympiens ont souvent été battus ces dernières années. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Medhi Benatia est revenu sur ce succès.

La suite après cette publicité

PSG : la Russie s’enflamme pour son héros Matvey Safonov

Après avoir soutenu son gardien contre vents et marées quand celui-ci était la doublure de Lucas Chevalier, la presse russe savoure. Auteur de solides prestations et une finale de Coupe Intercontinentale héroïque contre Flamengo (1-1, 2-1 aux Tab), Matvey Safonov est en train de mettre tout le monde d’accord pour le poste de gardien numéro un du Paris Saint-Germain.

Exclu FM

Anderlecht se lance sur la piste Abdou Diallo !

Comme nous vous le révélions récemment, Abdou Diallo (29 ans) a la cote en Europe. Alors que l’Olympiakos a déjà formulé une approche et que l’OGC Nice est venu aux renseignements, un nouveau prétendant vient de se manifester. Selon nos informations, la direction d’Anderlecht apprécie énormément le profil de l’ancien défenseur du PSG et du Borussia Dortmund, actuellement sous contrat à Al-Duhail.

PSG : une légende du club tranche entre Chevalier et Safonov

Après la victoire du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale (1-1, 2-1 tab), la légende du club Alain Roche a livré une analyse lucide et appuyée de la prestation parisienne. Vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 avec le PSG, l’ancien défenseur central a surtout retenu l’essentiel : le trophée et la performance décisive de Matveï Safonov. « Il faut retenir le 6e titre de la saison, rien d’autre, et la grande performance de Safonov. Il faut savoir gagner sans être parfait », a-t-il expliqué à L’Équipe, reconnaissant une prestation collective parfois en deçà des standards récents du club. Selon lui, les Parisiens ont su faire preuve d’un sang-froid remarquable, notamment lors de la séance de tirs au but, fruit d’une expérience acquise lors de précédents rendez-vous européens. « Dans quelques années, on ne retiendra que le résultat », a-t-il insisté.

Mercato OM : Medhi Benatia répond à la Juve pour Pierre-Emile Hojbjerg

Présent depuis un peu plus d’un an à l’OM, Pierre-Emile Hojbjerg s’est imposé comme un élément fort du groupe de Roberto De Zerbi. Ce qui a attiré l’attention de la Juventus à l’approche du mercato d’hiver. La réponse des Olympiens ne s’est pas faite attendre…

PSG : Matvey Safonov a offert son maillot après la victoire contre Flamengo

Après avoir été le grand artisan du sacre parisien face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale (1-1, 2-1 tab), Matvey Safonov a prolongé sa soirée parfaite par un geste fort et symbolique. Quelques minutes après avoir arrêté quatre penalties lors de la séance décisive, le gardien russe a offert le maillot qu’il portait lors de cette performance héroïque à un supporter parisien, encore incrédule. D’autant que le Russe ne disputait là que son quatrième match avec le PSG cette saison, et qui a su marquer de son empreinte un rendez-vous historique du club de la capitale.

Botafogo se moque de Flamengo après sa défaite face au PSG

Peu après la victoire du PSG en finale de la Coupe intercontinentale face à Flamengo (1-1, 2-1 tab), Botafogo a saisi l’occasion pour rappeler un autre moment marquant de sa saison. Le club brésilien a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo reprenant les temps forts de sa victoire contre le Paris Saint-Germain lors de la Coupe du Monde des Clubs en juillet dernier, mettant notamment en avant le but incroyable d’Igor Jesus. Qualifiée de « glorieuse rétrospective », cette publication a été accompagnée d’autres contenus célébrant les meilleurs moments de la saison, alimentant un petit clin d’œil à Flamengo et à son revers face au PSG.

Les supporters de Flamengo crient au scandale après la défaite contre le PSG, la “bombe” Cherki fait parler en Espagne

Les fans brésiliens fustigent l’arbitrage, Rayan Cherki fait parler même en Espagne, Kylian Mbappé se dirige vers un record de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

PSG : Marquinhos chambre des journalistes brésiliens

Dans la foulée de la victoire historique du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale, Marquinhos s’est également illustré en dehors du terrain. Très détendu après la séance de tirs au but victorieuse des Parisiens, le capitaine parisien s’est présenté devant les médias brésiliens avec un large sourire. Interpellé par des journalistes, le défenseur n’a pas manqué de les chambrer, dans une ambiance bon enfant. « Ne pleurez pas », a-t-il lancé, provoquant le rire de ses compatriotes.

Barça : la date de retour de Ronald Araujo est connue

Il y a quelques semaines, après son expulsion face à Chelsea en Ligue des Champions notamment, Ronald Araujo avait demandé au FC Barcelone de lui accorder une période de repos, afin de prendre soin de sa santé mentale. Et selon les informations de Marca, on sait déjà quand l’Uruguayen va revenir à la compétition.

Le Flamengo de Filipe Luís a choqué le PSG de Luis Enrique et la planète foot !

Héroïque et sans complexe, Flamengo a poussé le PSG dans ses retranchements en finale de la Coupe intercontinentale. Malgré la défaite aux tirs au but, l’équipe de Filipe Luís a marqué les esprits et gagné le respect du monde du football.

La suite après cette publicité

PSG : Luis Enrique recadre un journaliste espagnol

Après sa victoire face à Flamengo, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire en remportant, pour la première fois, la Coupe Intercontinentale. Opposés au club brésilien en finale, les Parisiens ont longtemps mené avant d’être rejoints au score, puis de s’imposer au bout du suspense lors de la séance de tirs au but. Héros de la soirée, Matvey Safonov a stoppé quatre tentatives adverses pour offrir le trophée au PSG (1-1, 2-1 tab).

Manchester City : Pep Guardiola tacle Rayan Cherki malgré son but splendide

Auteur d’un but fantastique en Carabao Cup face à Brentford, le Français a participé à la qualification des siens. Mais à l’issue du match, il s’est fait tirer les oreilles par son entraîneur.

Un des tauliers de Flamengo a refusé son tir au but face au PSG

Le Paris Saint-Germain s’est offert la Coupe Intercontinentale après sa victoire à l’arraché face à Flamengo. Poussé jusqu’aux tirs au but, le club de la capitale a dû son succès à son gardien russe Matvey Safonov, qui a stoppé pas moins de quatre tentatives cariocas (1-1- 2 tab 1).

Un international équatorien a été assassiné par balles

Le football équatorien est en deuil. Mario Pineida, défenseur international de 33 ans, a été mortellement touché par balles ce mercredi à Guayaquil, comme l’a confirmé son club du Barcelona SC. Passé à neuf reprises par la sélection nationale, Pineida avait notamment participé aux campagnes de qualification pour les Coupes du Monde 2018 et 2022. Dans un communiqué empreint d’émotion, le club de Guayaquil a fait part de sa profonde tristesse et a adressé ses condoléances à la famille du joueur, appelant supporters et membres du club à lui rendre hommage et à accompagner ses proches dans cette épreuve.

Thierry Henry va être récompensé par la BBC pour l’ensemble de sa carrière

Figure emblématique d’Arsenal et du football anglais, Thierry Henry s’apprête à recevoir une distinction majeure. L’ancien attaquant français sera honoré ce jeudi lors de la cérémonie BBC Sports Personality of the Year 2025, organisée par la BBC, où il se verra remettre le Lifetime Achievement Award, une récompense qui salue l’ensemble de sa carrière et son impact durable sur le sport en Angleterre. À 48 ans, Henry rejoint ainsi un cercle très fermé de légendes déjà distinguées par ce prix, aux côtés de légendes du football mondial telles que Pelé, Sir Bobby Charlton et David Beckham.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier