Mercato en direct

Mercato Live 06 septembre 2025

Sénégal : le superbe but de Pape Matar Sarr contre le Soudan

Vendredi soir, le Sénégal s’est imposé à domicile contre le Soudan (2-0), dans un match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Le jeune milieu Pape Matar Sarr (22 ans), joueur de Tottenham, a inscrit un superbe but pour faire le break et sceller définitivement le sort de la rencontre juste avant la mi-temps.

Équipe de France : le PSG entre dans une colère noire après la blessure d’Ousmane Dembélé

La blessure d’Ousmane Dembélé laisse un goût amer au PSG, qui avait prévenu le staff médical de l’équipe de France des risques encourus avec l’attaquant.

Inter Miami : Luis Suárez suspendu six matchs !

Luis Suárez connaît sa sanction. L’Uruguayen de 38 ans a écopé d’une suspension de six matchs prononcée par la commission de discipline de la Leagues Cup, après son comportement lors de la finale de la compétition, perdue par l’Inter Miami face aux Seattle Sounders (0-3). Au coup de sifflet final, Suárez a craché sur un membre du staff de l’équipe adverse, après avoir attrapé par le cou le milieu Obed Vargas.

EdF : Ousmane Dembélé abattu après sa blessure contre l’Ukraine

Entré après la pause pour remplacer Désiré Doué, qui avait ressenti une légère alerte musculaire, Ousmane Dembélé s’est lui aussi blessé lors de la victoire logique de l’équipe de France contre l’Ukraine (2-0), dans le cadre du premier match de qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’attaquant français de 28 ans est sorti quelques minutes plus tard, en se tenant l’arrière de la cuisse.

Justice : Lucas Perri porte plainte contre Botafogo

Cet été, Lucas Perri a quitté l’Olympique Lyonnais après seulement un an et demi. Le Brésilien a posé ses valises du côté de Leeds. Ce vendredi, le portier auriverde fait parler de lui non pas pour ses débuts en Premier League mais pour une affaire judiciaire. En effet, O Globo annonce que Perri a décidé de porter plainte contre Botafogo, son ancien club avant de signer à Lyon.

La suite après cette publicité

EdF : Ousmane Dembélé quitte le rassemblement

L’équipe de France a entamé sa campagne de qualifications de la meilleure des manières en allant chercher la victoire en Pologne, contre l’Ukraine, grâce à des réalisations de Michael Olise et Kylian Mbappé (0-2). Mais malgré la victoire, Didier Deschamps doit faire face à deux blessures en attaque : celles des Parisiens Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

EdF : Désiré Doué a quitté le stade en boitant

L’équipe de France a entamé sa campagne de qualifications de la meilleure des manières en allant chercher la victoire en Pologne, contre l’Ukraine, grâce à des réalisations de Michael Olise et Kylian Mbappé (0-2).

EdF : Deschamps justifie l’entrée de Dembélé

Les supporters parisiens vont sûrement faire la grimace ce vendredi soir. Ils ont ainsi entendu Didier Deschamps à la mi-temps d’Ukraine-France dire que Désiré Doué avait ressenti une petite alerte musculaire, provoquant sa sortie à la pause, puis ont vu un Dembélé pas encore à 100% entrer en jeu à la place de son coéquipier en club. Malheureusement, Dembélé est lui aussi sorti quelques minutes plus tard, en se tenant l’arrière de la cuisse.

Equipe de France : Michael Olise met tout le monde dans sa poche !

Auteur de son troisième but en équipe de France, Michael Olise a rayonné dans le coeur du jeu face à l’Ukraine, et a attiré les louanges de son sélectionneur Didier Deschamps.

EdF : Kylian Mbappé revient sur son gros raté en fin de match contre l’Ukraine

Malgré de la frayeur en deuxième période, notamment dans un temps fort ukrainien à l’heure de jeu, l’équipe de France a réussi son entrée dans la phase des qualifications au Mondial 2026 en s’imposant contre l’Ukraine, en Pologne (2-0). Une victoire grâce à des buts de Michael Olise et de Kylian Mbappé, qui a inscrit son 50e but avec le maillot tricolore. «On voulait bien entamer cette phase de qualifications, on a joué contre une équipe compliquée qui donne tout et on a vu qu’ils n’ont rien lâché. En deuxième mi-temps, il y a eu un moment de flottement un peu dans notre camp pendant 10-15 minutes, mais je pense qu’on a quand même maîtrisé la rencontre et on a réussi à repartir avec les trois points, ce qui était l’objectif dès le début à ce groupe de qualification», a-t-il d’abord expliqué sur TF1.

EdF : la réaction à chaud de Didier Deschamps

Présent au micro de TF1 après la victoire (2-0) de la France contre l’Ukraine, Didier Deschamps a logiquement affiché sa satisfaction. «On a très bien maîtrisé notre première mi-temps, on aurait du prendre un avantage supérieur, de deux buts en première période, on aurait pu en marquer plus mais ce n’est jamais évident, c’est un match de rentrée, face à une équipe solide donc c’est très bien de commencer cette campagne par une victoire», a tout d’abord détaillé le technicien français.

Qualifications Coupe du Monde 2026 : le Maroc officiellement qualifié pour le Mondial !

Dans son stade flambant neuf à Rabat, le Maroc a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2026 en étrillant le Niger, vite réduit à 10, sur le score de 5-0. Pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire, il faudra batailler jusqu’au bout…

Ukraine - France : les notes du match

Convaincante, malgré une frayeur à l’heure de jeu, l’équipe de France a bien lancé sa campagne de qualifications à la Coupe du monde 2026 en allant s’imposer contre l’Ukraine, qui jouait en Pologne (2-0).

Qualifs CdM 2026 : l’Italie et la Grèce cartonnent, la Suède rejointe sur le fil

Suite et fin de la première journée des éliminatoires zone Europe de la Coupe du Monde 2026. Evidemment, la France était sur le pont et l’a emporté face à l’Ukraine. Dans l’autre match du groupe D, l’Islande s’est défait à domicile de l’Azerbaïdjan sans difficulté. La Grèce a fait un carton à domicile contre la Biélorussie.

Qualifs CdM 2026 : la France dompte l’Ukraine pour son entrée en lice

Objectif 2026. Ce vendredi soir, l’équipe de France lançait sa campagne qualificative pour la prochaine Coupe du Monde. Présents dans le groupe D aux côtés de l’Islande et de l’Azerbaïdjan, les Bleus débutaient leur périple par un déplacement à la Tarczynski Arena pour défier l’Ukraine de Sergueï Rebrov. Pour ce premier défi, Didier Deschamps optait pour un 4-2-3-1 avec Maignan dans les buts, Koundé et Digne sur les côtés, Konaté et Upamecano en charnière centrale. Au milieu, Koné et Tchouaméni étaient associés alors qu’Olise accompagnait Barcola, Doué et Mbappé sur le front de l’attaque.

La suite après cette publicité

PSG : Luis Enrique victime d’une chute à vélo

Il ne fait pas bon être entraîneur au cours des dernières heures. Alors que Luis Castro, coach du FC Nantes, s’est blessé au cours d’une opposition avec son staff, le technicien du Paris Saint-Germain a lui aussi vécu une aventure douloureuse ce vendredi. «À la suite d’une chute à vélo, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a été pris en charge par les secours et va subir une opération pour une fracture de la clavicule», indique, à ce titre le communiqué du PSG.

OM : les mots forts d’Emerson Palmieri sur l’Orange Vélodrome

Présent sur Twitch, pour répondre aux questions des supporters, Emerson Palmieri, recruté cet été par l’Olympique de Marseille, a livré ses premières impressions. «L’OM est un très grand club. en France, en Europe et dans le monde. Depuis que je regarde le football, je me souviens avoir vu des matchs de l’OM. Je me souviens de Didier Drogba par exemple. Porter ce maillot ici est très important pour moi», a tout d’abord reconnu l’Italien de 31 ans.

EdF : Désiré Doué sort sur blessure

Coup dur pour les Bleus et Désiré Doué. Opposée à l’Ukraine ce vendredi soir, les Bleus se dirigent vers une première victoire dans cette campagne qualificative à la prochaine Coupe du Monde. Cependant, les Tricolores évolueront sans Désiré Doué au cours du second acte. Interrogé à la pause au micro de TF1, Didier Deschamps a reconnu que le Parisien était touché.

Vidéo : la belle ouverture du score de Michael Olise contre l’Ukraine

C’est la rentrée pour les Bleus. Après avoir échoué en Ligue des Nations, l’équipe de France va devoir se montrer sérieuse contre l’Ukraine, en ouverture des phases de qualifications, pour valider son billet vers le Mondial 2026 en Amérique du Nord. Pour ce premier match, les Bleus ont rapidement ouvert le score en dix minutes de jeu.

EdF Espoirs : Mohamed Kader Meïté forfait

Après Jérémy Jacquet et Djaoui Cissé, un troisième joueur rennais vient de déclarer forfait pour la fin du rassemblement de l’équipe de France Espoirs. En effet, Mohamed Kader Meïté, victime d’une douleur à la cuisse gauche, a déclaré forfait.

Russie, Palestine, Israël : la nouvelle sortie scandaleuse d’Aleksander Čeferin

À la télévision slovène, Aleksander Čeferin a déclenché la polémique. En entérinant l’exclusion des athlètes russes avec la guerre en Ukraine et en ménageant Israël en pleine offensive à Gaza, le président de l’UEFA est accusé d’hypocrisie et de double discours.

L’entraîneur de Nantes s’est blessé !

Mauvaise nouvelle pour Luis Castro et le FC Nantes. Comme annoncé par Ouest-France, le coach des Nantais s’est blessé, jeudi, lors d’un petit jeu avec son staff, improvisé sur les terrains de la Jonelière.

Dani Carvajal choque déjà tout le monde après son retour en équipe nationale

Dani Carvajal a fait son retour en équipe nationale espagnole après une longue période d’absence due à une grave blessure au genou survenue moins d’un mois après avoir quitté la Roja le 8 septembre 2024. Le latéral droit du Real Madrid a souffert en même temps que Rodri, plongeant l’équipe de Luis de la Fuente dans l’inquiétude, mais aussi dans un certain soulagement, car les blessures ne sont pas survenues en pleine année de Coupe du Monde. Grâce à un travail acharné avec les équipes médicales et les kinésithérapeutes madrilènes, Carvajal a retrouvé un niveau physique impressionnant, ce qui lui a permis d’être titularisé dès son retour face à Osasuna avec les Merengues. Xabi Alonso, son nouvel entraîneur, a salué son retour en soulignant l’impact que le joueur peut avoir sur le terrain comme en dehors selon MARCA. Tandis que son sélectionneur, de la Fuente, l’a immédiatement réintégré dans son groupe, reconnaissant son expérience et son rôle de leader, notamment lors de l’Euro 2024.

Les mois compliqués d’Arthur Vermeeren, l’une des recrues surprises de l’OM

Arrivé à Marseille durant les dernières heures du mercato, le Belge vient renforcer le milieu. Mais il débarque sur la Canebière sans grande assurance.

Qualifs CdM 2026 : l’Afrique du Sud se détache, mauvaise opération pour la Tanzanie et le Mozambique

Plus que 4 journées avant la fin des éliminatoires pour le Mondial 2026 dans la zone Afrique. C’est dire si ce rassemblement de septembre est important, avec deux journées à disputer. Cela a commencé hier soir avec une première salve de rencontres. Cela continue aujourd’hui, avec une série de rencontres débutées à 18 heures.

La suite après cette publicité

Ukraine - France : les compositions officielles

C’est la rentrée ! Les Bleus défient l’Ukraine pour entamer leur campagne d’éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, un match à suivre en direct commenté sur notre site. Après leur demi-finale de Ligue des nations, les hommes de Didier Deschamps voudront s’imposer pour engranger de la confiance et prendre de l’avance dans ce groupe D, également composé de l’Islande et l’Azerbaïdjan.

Le Barça inquiet après le prêt de Mikayil Faye à la Cremonese

Le FC Barcelone suit avec attention la situation de Mikayil Faye (21 ans), ancien joueur de son équipe réserve, désormais prêté à Cremonese en Serie A selon AS. Le jeune défenseur sénégalais, arrivé en Italie sous forme de prêt depuis Rennes, voit son évolution scrutée par le club catalan, qui détient une plus-value de 30 % sur une potentielle revente ainsi qu’une option de rachat. Le Barça espérait tirer profit de son départ avec des revenus supplémentaires, mais les performances irrégulières de Faye la saison passée ont freiné ces ambitions. À Rennes, après une première moitié de saison prometteuse sous Jorge Sampaoli, il n’a quasiment pas joué après le licenciement de l’entraîneur et l’arrivée d’Habib Beye, qui lui a préféré d’autres joueurs, le laissant à seulement trois apparitions en 2025.

Comment la Suède a vécu le mercato polémique d’Alexander Isak et Viktor Gyökeres

Absente au dernier Euro, la Suède entame sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2026 pleine de confiance avec son duo Gyökeres-Isak. Seulement, les deux attaquants stars de la sélection sortent d’un mercato agité où ils ont du forcer leur départ après un long bras de fer.

Jonathan Ikoné et Hamari Traoré ont fait leur début avec le Paris FC

Recrutés cet été, Jonathan Ikoné et Hamari Traoré ont débuté, ce vendredi, avec le Paris FC en amical contre Troyes. Le premier a disputé une demi-heure environ en seconde période alors que le second a joué les 45 premières minutes en latéral droit. A noter également que Pierre Lees-Melou a joué 70 minutes au milieu de terrain. Les troupes de Stéphane Gilli ont finalement concédé le match nul (1-1).

Officiel

Oriol Romeu quitte le Barça

C’était pressenti, c’est désormais officiel ! Oriol Romeu (33 ans) quitte le Barça. Ce vendredi soir, le club catalan a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier