News sur l’OL

Vous êtes incollable sur l’OL ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club rhodanien en direct sur notre site.

65 ans d’histoire

L’Olympique Lyonnais est un club historique du championnat de football Français, fondé en 1950. Mais c’est surtout depuis l’arrivée de Jean-Michel Aulas comme président en 1987 que les Gones sont passés dans une autre dimension. Alors en D2, le club qui ne comptait que trois Coupes de France à son palmarès, a franchi les échelons un à un pour devenir incontournable. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, le club rhodanien a alors enchaîné sept titres de champion de France, remportant au passage deux autres Coupes de France, et sept Trophées des Champions. Ajoutez à cela trois participations aux quarts de finale de la Ligue des Champions et une demi-finale de cette même C1, et vous comprendrez que l’OL fait partie des clubs qui compte en France. Et si le club évoluait à Gerland, il va quitter son enceinte mythique à la fin de l’année 2015, pour rallier son Grand Stade.

L'Olympique Lyonnais et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le club septuple champion de France ? L’OL va-t-il s’offrir un joueur de classe la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur l’Olympique Lyonnais. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Les joueurs légendaires passés par le Stade de Gerland

Il y a beaucoup de joueurs de classe qui ont évolué dans cette équipe. Fleury Di Nallo, Serge Chiesa, Nestor Combin, et Bernard Lacombe font assurément partie des premières étoiles à avoir évolué dans la capitale des Gaules. Mais sans leur faire injure, c’est une autre génération qui a marqué les esprits en même temps qu’elle a remporté des titres. Les Sonny Anderson, Grégory Coupet, Juninho, Cris, et autre Sidney Govou ont ainsi écrit les plus belles pages de l’OL au cours des années 2000. Et si depuis quelques temps l’OL se montre moins enclin à recruter des stars, cela n’empêche pas des Gones issus du cru de se voir affublés de l’étiquette de futurs cracks. Demandez un peu à Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, ou bien encore Nabil Fekir ce qu’ils en pensent, eux qui auront l’occasion de briller sur la scène européenne en Ligue des Champions.

Toute l’actualité du club en direct

L’OL est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.