
Le classement des tops buteurs européens voit aujourd’hui deux buteurs parfaitement inconnus truster les premières places.
En effet, l’ancien parisien Vedad Ibisevic n’en finit plus de marquer avec un nouveau doublé inscrit face à Karlsruhe ce week-end qui porte son total de buts à 13.
Mounir El Hamdaoui est l’autre belle surprise de ce classement. Véritable révélation de la saison en Eredivisie, le buteur Maroco-néerlandais a longtemps végété en deuxième division hollandaise puis à Tottenham avant de se révéler sous les couleurs de l’AZ. Au cœur d’un imbroglio, ce dernier ne sait toujours pas sous quelle sélection nationale il pourra évoluer. En effet suite à un match amical disputé en 2004 sous les couleurs marocaines, ce dernier ne peut légitiment pas prétendre à la selection Oranje.
Classement au 02/11/08
1- Vedad Ibisevic (TSG Hoffenheim/BOS/24 ans) 13 buts (11 matchs disputés)
2- Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar/HOL/24 ans) 12 buts (9 matchs disputés)
3- David Villa (Valencia/ESP/26 ans) 10 buts (9 matchs disputés)
3- Matthew Amoah (NAC Breda/GHA/27 ans) 9 buts (9 matchs disputés)
3- Samuel Eto’o (Barcelone/CAM/27 ans) 9 buts (9 matchs disputés)
6- Danijel Pranjic (Heerenveen/CRO/26 ans) 8 buts (8 matchs disputés)
6- Chris Boyd (Rangers/ECO/25 ans) 8 buts (8 matchs disputés)
6- Georgios Samaras (Celtic Glasgow/GRE/23 ans) 8 buts (8 matchs disputés)
9- Frank Demouge (Willem II/HOL/26 ans) 8 buts (9 matchs disputés)
10- Patrick Helmes (Bayer Leverkusen/ALL/24 ans) 8 buts (11 matchs disputés)
11- Nicolas Anelka (Chelsea/FRA/29 ans) 8 buts (11 matchs disputés)
12- Karim Benzema (Lyon/FRA/20 ans) 8 buts (12 matchs disputés)
Sébastien DENIS
Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !